Publié le 19 mai 2019, par .

Toujours à la recherche de nouvelles expériences

Squad Venture s’en est allé du côté des jardins du Palais-Royal pour une aventure d’un nouveau genre, proposée par la Lock Academy, enseigne à l’univers riche et développé, dont les nombreuses salles semblent recevoir autant d’éloges.

Mais ce n’est pas vers l’une d’entre elle que nous nous dirigeons. Opération Mindfall s’apparente plus à une chasse au trésor dans les rues de Paris qu’à un escape game, et c’est quelque chose d’emblée établie dès le site internet, pas de mésentente là-dessus donc !

Le rendez-vous est fixé devant l’hôtel du Crayon Rouge, mais l’établissement étant partenaire de la Lock Academy, n’hésitez pas à entrer, à profiter des canapés et à demander un café ou un chocolat, c’est la maison qui offre !

Futuriste ? Presque !

Le scénario est assez simple en soi : sauver le monde en récoltant les différents ingrédients d’un antidote. On aurait d’ailleurs aimé se le faire expliquer par le professeur Lock, directeur de notre école de détectives, malheureusement absent ce jour-là…

Mais nous ne sommes pas seuls, le WISE, une agence internationale, nous a pris sous son aile, et va nous fournir aide et assistance grâce à une tablette dernière génération, aux capacités surprenantes.

Cette outil sera le centre de l’aventure, la majorité de vos déplacements, réponses et indices se fera dessus. Rassurez-vous, l’expérience ne se limite pas à ce seul interface.

Des énigmes, on veut des énigmes !

Cœur de l’aventure, les petits défis qui parsèmeront votre chemin sont généralement faciles, vous risquez plus une erreur technique qu’une erreur de raisonnement, mais l’ambiance fait tout !

Il faut dire que nous avons eu la bonne idée de venir avec deux équipes, de quoi pimenter un peu le jeu lorsqu’on se croise de manière inopinée en pleine rue ! Autrement, le véritable défi est de battre le high-score, en temps et en points.

En somme, une bonne balade pleine de surprise, à vous et à votre équipe de chercher le frisson, l’adrénaline n’est pas fournie.

Cnnectez-vous pour laisser un commentaire
  Suivre les commentaires de cet article  
Me notifier des