Pour son 2ème scénario d'horreur, Phobia propose une expérience à la trame narrative forte, émaillée de surprises et de mécanismes originaux. L'ambiance unique et inquiétante de cette room reste bon enfant, et c'est plutôt l'équilibre entre stress, réflexion et manipulation qui a valu aux Disparus une place de choix parmi les escapes games d'épouvante de la capitale.

Le scénario :

Lorsque la famille Morel disparaît en 1924, la police suit la piste d'un important tueur en série dans la région. La maison est perquisitionnée, mais les policiers n'en sortiront jamais pour partager leurs conclusions. Sous la pression de la presse et de l'opinion publique, une deuxième équipe est envoyée... et perdue. La police classe l'affaire, faute de preuves et de volontaires. Mais 80 ans plus tard, Phobia reprend l'affaire, une aubaine pour votre équipe de détectives spécialisés dans les crimes non résolus. Attention cependant, depuis que les scellés ont été retirés, bien d'autres enquêteurs ont été avalés par cette obscure demeure...

L'avis de Squad Venture salle testée le 2019-04-07 par notre équipe.

Arrivé très en avance, Squad Venture eût le plaisir de trouver chez Phobia une salle d'attente spacieuse et confortable, où les petits jeux côtoient les boissons chaudes et les joueurs des autres salles, attention au spoil ! L'ambiance qui manquait à cet espace est heureusement présent lors du brief, effectué au calme dans un petit sas décoré simplement mais justement. Notre game master, fort sympathique, s'amuse avec nous sans oublier son rôle de policier un peux teigneux. On aimerait avoir peur, mais bon, nous sommes de si vieux briscards de l'escape game qu'il en faudrait un peu plus pour nous faire réagir. Le constat est le même dans la salle, on apprécie les effort sur les décors et l'ambiance générale, mais rien de profondément inquiétant, les quelques jumpscares sont assez bien pensés, chose suffisamment rare pour être soulignée. Sans perdre un instant, nous nous mettons à fouiller. Après quelques incompréhensions, nous réalisons que nous sommes  face à des énigmes de qualité, simples et logiques dans leur conception mais terriblement efficaces et intuitives si l'ont fait réellement attention à son environnement. Autour de nous la pièce prend vie, au sens propre comme au figuré. La sombre histoire de ces murs se dévoile petit à petit, et l'excitation nous gagne alors que nous approchons de l'origine du mal. Petite déception sur la fin : la narration si bien menée se termine un peu trop facilement, loin d'une apothéose qui aurait hissé cette expérience au rang de légende de l'escape game. Éblouis, encore frémissant, nous rejoignons notre game master qui nous révèle notre temps : 35 minutes ! troisième record de la salle ! Ce fut bref mais intense, on en redemande.

Accueil
8
Décors
8
Enigmes
8
Ambiance
9
Cohérence
9
Immersion : 8.5/10

Les tarifs :

Heures creuses : tarif unique100,00€
Heures pleines : tarif unique120,00€
ParticuliersPrix variable
Consultez les détails de l'offre
Team buildingPrix variable
Consultez les détails de l'offre
Bons cadeauxPrix variable
Consultez les détails de l'offre

Adresse : 127 Rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris, France

E-mail : contact@escapephobia.com

Téléphone : +33 1 44 24 85 28

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
alexis
alexis

Ils étaient là, ils n’y sont plus et… tada on réapparaît après 35 min ! Très bonne salle dont l’ambiance et le décor sont plus que convaincant.

Accueil
8
Décors
9
Enigme
8
Ambiance
10
Cohérence
9
arthur a
arthur a

C’était tellement bien ficelé et cohérent qu’on a tout compris en 35min (record à battre ;p), l’osmose entre la salle et notre équipe était parfaite ! J’aurais aimé rester plus longtemps, quitte à disparaître aussi!

Accueil
7
Décors
8
Enigme
9
Ambiance
8
Cohérence
10