Pour cette room, Phobia fait honneur à son nom : à deux ou en solo uniquement, interdite aux moins de 16 ans, aux personnes cardiaques et déconseillée aux femmes enceintes, le ton est donné ! L'enseigne, connue pour ses ambiances inquiétantes particulièrement travaillées, propose ici une atmosphère dangereusement étouffante et des mécanismes originaux. Les interactions avec le maître du jeu sont probablement le point d'orgue de cette expérience, aux effets visuels et sonores uniques.  

Le scénario :

Vous venez de trouver l'appartement de vos rêves à Paris, un loft très sympa. Cependant, la rumeur raconte que des meurtres ont été commis dans ce dernier. Un appartement hanté ? Pas pour vous, votre esprit rationnel ne saurait s'effrayer de telles sottises. Pourtant une aura étrange entoure bien ce lieu... Et puis quoi encore !? Une secte lubrique ? Un démon ? Allons, il faut visiter, c'est déjà une chance d'avoir trouvé un appartement libre dans la capitale, une légende lugubre est un bien maigre sacrifice.  

L'avis de Squad Venture salle testée le 2018-10-07 par notre équipe.

Squad Venture a, comme tout le monde, du mal à se loger à Paris. Aussi lorsqu'elle entend parler d'un charmant loft dans le 13ème arrondissement, l'équipe y cours immédiatement malgré la  pluie battante, sûre de trouver l'affaire du siècle. Mais pas d'agent immobilier ni de concierge pour nous recevoir et donner un peu de chaleur humaine à nos corps transis. Au moins nos esprits ont de quoi s'occuper grâce au café et aux quelques casses-têtes traînant par là, en attendant que s'efface la froideur de cet accueil. Enfin le préposé à la visite arrive, et nous informe de la possible existence d'une secte en ces lieux... Mais bon, si le prix est correct, on pourra toujours se serrer un peu. On a vu pire comme colocation. Malheureusement, à peine la porte franchie, l'arnaque se sent à plein nez. Si les meubles et le décors donnent une ambiance des plus intimes, les discours abracadabrantesques dont on nous assomme ne sont clairement pas à la hauteur d'une coterie digne de ce nom. Franchement, on a plus peur en conduisant pour la première fois dans la capitale. Quand aux énigmes, elles sont encore plus douteuses que les quelques pauvres mécanismes présents dans la salle. A noter l'absence totale de cohérence de l'un des éléments majeur de l'intrigue, sortant littéralement du néant. Le niveau est tout de même relevé grâce à certains effort dans l'atmosphère et la mise en scène, juste de quoi transformé un raté en parodie burlesque. Finalement, c'est non sans mal que nous nous extirpons de cette orgie de mauvais goût, laissant cette offre à plus intéressé.

Accueil
6
Décors
4
Enigmes
5
Ambiance
6
Cohérence
4
Immersion : 5/10

Les tarifs :

Tarif unique70,00€
ParticuliersPrix variable
Consultez les détails de l'offre
Team buildingPrix variable
Consultez les détails de l'offre
Bons cadeauxPrix variable
Consultez les détails de l'offre

Adresse : 127 Rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris, France

E-mail : contact@escapephobia.com

Téléphone : +33 1 44 24 85 28

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
alexis
alexis

Non convaincu par cet appartement, je le laisse à plus preneur !

Accueil
6
Décors
4
Enigme
4
Ambiance
6
Cohérence
2