Publié le 22 avril 2019, par .

Plongée au cœur de la première enquête criminelle grandeur nature de France


Dans les entrailles de Paris, Crew Seekers fait face au crime

The Live Thriller, en bref :

Une chose est sûre, ce n’est rien de semblable à ce que vous avez connu. The Live Thriller est une expérience d’un nouveau genre, entre théâtre et cinéma, entre escape game et jeux vidéos, à la frontière du réel. Des énigmes et des acteurs, des bâtiments glauques et des rues subitement inquiétantes, tout va vous surprendre. Chaque aventure est unique, avec 4 fins alternatives et un élément totalement imprévisible : vous.

Pendant 2h30, vous aller côtoyer le sombre quotidien d’un jeune inspecteur de police, obsédé au-delà de l’entendement par une étrange affaire de mises en scènes macabres. Entre authentique filature et interrogatoire musclé, la légalité n’est pas la seule limite que vous devrez franchir. « Tout ce que vous risquez, c’est d’y croire. », telle est la devise de The Live Thriller.

Les créateurs :

L’établissement a ouvert ses portes en mai 2018, après deux ans de développement. Ses créateurs, la société Borderlive concepts, ont tiré leur inspiration des grands thrillers américain des annés 90 et des jeux vidéos dotés d’une narration forte. L’expérience est ainsi imprégnée de l’atmosphère et des mécanismes de ces univers.

L’enquête Squad Venture :

Pour nous, tout commence sur un site internet unique et inquiétant. L’ambiance est parfaite, et malgré une lecture un peu fastidieuse, le contexte est magistralement planté. Notre contact nous attend dans un rue du 18ème arrondissement de Paris, nerveux, ce n’est pas le genre à blaguer malgré nos tentatives répétées de le dérider un peu. L’inspecteur Gandalf… euh Gambale, nous emmène donc dans sa planque pour un bref récapitulatif des faits, gare à vous si vous n’avez pas lu attentivement le scénario !

L’inspecteur nous régale d’un jeu d’acteur mi-improvisé mi-scripté, mais cette introduction ne présente aucun défis particulier à relever. Laissez-vous porter ! C’est le moment d’incarner un « bleu » de la police, si vous en rêviez. La suite ne peut être décrite sans gâcher l’expérience, mais il y aura de l’action, du stress et de la peur. Les décors, les odeurs et les sons vous prennent à la gorge, à tel point que c’est parfois avec regret que l’on quitte un lieu pour avancer sur l’enquête. Les comédiens s’adaptent à la perfection à vos action et à votre niveau, alors ne manquez pas de professionnalisme, la fin sera celle que méritez.

Cependant, si vous parvenez à garder la tête froide, les énigmes ne vous donnerons pas de fil à retordre, mais là n’est pas le cœur de cette expérience inoubliable. Il serait inutile de vouloir la comparer à un escape game ou à quoi que ce soit d’autre, The Live Thriller n’appartient qu’à vous.

Cnnectez-vous pour laisser un commentaire
  Suivre les commentaires de cet article  
Me notifier des