Publié le 26 août 2019, par .

Après une vingtaine de salles testées, l’équipe de Squad Venture commence à avoir une bonne idée de ce qui peut se faire d’intéressant parmi les escape games de la capitale. Comme la majorité de ces rooms étaient plutôt orientée horreur, n’y voyez rien de suspect, nous avons décidé d’établir un petit top 5 de cette catégorie. Cette liste est bien évidemment subjective, quoique nos critères sont assez précis, et non exhaustive.

N’hésitez pas à consulter les pages de chacune de ces salles pour retrouver nos avis détaillés !

5. Game Over – LeavinRoom

Dernier mais pas des moindres, Game Over est la suite d’Instinct de Survie chez LeavinRoom. Le décors gore et oppressant à souhait rentre parfaitement dans l’univers de Jigsaw, vous faisant regretter votre participation à ce jeu mortel.

Car la plongée dans l’horreur est ici bien physique, et vous allez devoir suer sang et eau pour ne pas finir aux cochons.

Les énigmes sont globalement variées, la salle ne cède pas à la facilité et reste bien dans son thème, mais la fin manque un peu de grandiose pour gagner quelques places dans cette liste.

Consultez la salle Game Over.

4. Lost Asylum – One Hour

Il en faut peu pour faire une bonne histoire, et One Hour y arrive avec brio, prouvant avec sa seconde salle dans ce classement qu’ils savent varier les plaisirs ! Sans être minimaliste, le décor et les énigmes se marient à la perfection, vous poussant à chercher dans les recoins de la pièce et de vôtre crâne.

L’ambiance sobre est étouffante, comme se doit de l’être un asile désaffecté, le meilleur est bien entendu pour la fin, et la tension va crescendo dans cette salle qui vous donnera sûrement du fil à retordre, la difficulté étant là encore adaptable.

Consultez la salle Lost Asylum.

3. L’abattoir – One Hour

Beaucoup auraient aimé la voir plus haut dans ce classement, et nous avons bon espoir qu’elle y parvienne un jour, après quelques changements ou après y être retourné, car cette salle a la particularité de proposer plusieurs fin alternatives, permettant un peu de rejouabilité et une difficulté adaptable !

Côté énigmes, c’est un designer de jeux vidéo qui a pris en main l’affaire, donnant une diversité de salles et d’énigmes aussi sanglantes qu’agréables.

Le décor est un vrai régal pour les yeux, et pour le ventre de certains… Normal, car il a été conçu par un décorateur de cinéma, uniquement avec des matériaux de récupération !

Consultez la salle de l’Abattoir.

2. Les disparus – Phobia

Cette salle est la plus intuitive de toutes, les énigmes et le scénario sont si bien entremêlées que comprendre les unes, c’est comprendre l’autre. L’ensemble n’est pas forcément facile, mais il est possible de détricoter le tout en une quarantaine de minute si vous prêter bien attention à l’histoire de cette étrange maison.

Cette dernière a d’ailleurs sont propre rôle dans la narration, elle semble parfois être un personnage à part entière, presque vivante…

Si les surprises et les frissons ne manquent pas, l’ambiance reste assez édulcorée, surtout comparée aux autres salles du genre ! Parfaite donc en famille ou avec des enfants.

Consultez la salle Les disparus.

1. Le cannibale de Paris – You Have Sixty Minutes

Ceux qui sont descendu dans cette cave n’en sont jamais vraiment sortis. On laisse toujours un petit morceau de soi pourrir au 57 rue de Maubeuge, mais c’est un mince prix à payer pour survivre au terrible Cannibale qui hante ces lieux.

Cet escape game est vraiment unique, et la présence d’un acteur entièrement dédié à votre malheur y est pour quelque chose. Car dans la plupart des autres salles, c’est votre game master qui fait généralement office de tortionnaire, et ce double rôle ne permet au mieux que quelques jumpscares prévisibles.

Chez You Have Sixty Minutes, l’inquiétante présence est toujours là, à vos trousses, et vous allez ressentir bien physiquement la peur dans vos tripes, le tout sublimé par des décors et une ambiance réalisée par des professionnels du cinéma, et un scénario délicieusement morbide.

Mais il semblerait que le Cannibale nous a poursuivit jusqu’ici, et qu’un chapitre 2 viens d’ouvrir ses portes chez You Have Sixty Minutes… Ne fuyez pas, courez-y !

Consultez la salle du cannibale de Paris.

Bon escape game…
Cnnectez-vous pour laisser un commentaire
  Suivre les commentaires de cet article  
Me notifier des